‘Hello Space’, société né en Turquie, et dirigé par les cofondateurs Muzaffer Duysal et Zafer Sen, est sur le point de devenir l’une des start-ups technologiques les plus importantes et les plus disruptives. Elle se prépare à lancer une flotte de satellites « PocketQube » à faible coût pour fournir des services de données mondiaux depuis l’espace.
Hello space, une start-up turque qui innove dans le domaine satellitaire vient de lancer une constellation de satellites PocketQube, la première au monde. Hello Space prévoit de devenir l’une des grandes start-ups technologiques dédiées au satellite et offrira un service IoT de données mondial lorsque toute la constellation de petits satellites de l’entreprise sera en orbite.
PocketQube sont des satellites les plus petits au monde. C’est un cube de 5x5x5 cm, mais offrant une couverture étendue depuis l’espace grâce à des communications de données à bande étroite. Nommé « Istanbul », le premier satellite de test PocketQube de Hello Space, s’apprête à prendre sa place dans l’espace via une fusée SpaceX Falcon9 en février 2023. Hello Space couvrira le monde entier avec ses petits cubes.
D’ailleurs, les trois Satellites de test « Istanbul », sur 100 prévus pour créer une constellation, fourniront un service de données mondial, ininterrompu, et à faible coût. Des services tels que le suivi du mouvement des conteneurs de fret, la surveillance à distance de plusieurs variables telles que la température, les niveaux d’humidité des équipements industriels et le suivi de la production agricole pour garantir une gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement font tous partie du portefeuille de ce petit satellite.
Une fois en orbitre, PocketQube transfèrera les données des capteurs à distance dans les secteurs maritime, agricole, logistique, énergétique, environnemental et climatique à un coût bien inférieur à celui des autres offres, le tout avec la technologie de dernière génération.
Enfin, tout est fait en Turquie, que ce soit le matériel, mais aussi les logiciels ce qui dénote un énorme savoir-faire. Hello Space fait entrer la Turquie dans l’espace et il est parmi les pionniers mondiaux dans le domaine des satellites pocketQube.