21 septembre 2024

Biskra : des porteurs de projets à la manifestation « défi du Sud des solutions innovantes »

Des porteurs de projets prennent part à la manifestation « défi du Sud des solutions innovantes » qui se tient du 17 au 22 mars en cours au Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides de Biskra.
A l’ouverture de cette rencontre, le président de l’Observatoire nationale de la société civile (ONSC), Abderrahmane Hamzaoui, a considéré cette manifestation à caractère compétitive comme une opportunité aux universitaires et aux porteurs de projets de toutes les régions du pays (50 % pour les candidats du Sud) pour proposer des solutions innovantes dans les domaines de « la santé », « la gestion des ressources hydriques », « la technologie alimentaire » et « le tourisme et la culture ».
Le programme de cette manifestation inclut des conférences et des ateliers animés par des enseignants universitaires afin d’encourager l’innovation et les jeunes à lancer des projets innovants.
M. Hamzaoui a affirmé que ce type d’initiatives « positives et distinguées » donne une belle image du niveau d’évolution des idées d’algériens à travers le pays.
Le président de l’ONSC a entamé sa visite dans la wilaya de Biskra par une communication directe sur les ondes de radio Biskra où il a mis l’accent sur l’importance d’une large adhésion des citoyens aux diverses associations et sur la nécessité d’encadrer les initiatives, appelant à créer davantage d’associations activant dans les domaines non-représentés par des associations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *