18 juin 2024

Les laboratoires d’essai ont enfin un groupe dédié à l’UIT L’UIT lance un nouveau groupe pour optimiser les retombées de la 5G

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est UneB_462.jpg.

« La transformation numérique accélérée de nos économies repose sur la combinaison de technologies de plus en plus complexes dans des domaines allant de la 5G et de l’Internet des objets aux mégadonnées, à l’informatique en nuage et à l’apprentissage automatique », a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao. « Ce groupe spécialisé a pour objectif de nouer de nouveaux partenariats pour aider les laboratoires d’essai à apporter des contributions qui se renforcent mutuellement dans le domaine de l’innovation, et ce au profit de tous ». Le tout nouveau groupe spécialisé de l’UIT encourage les fédérations de bancs d’essai pour accélérer les avancées dans les domaines de la technologie et de la connectivité.

Des spécialistes de la normalisation ont créé un nouveau groupe spécialisé à l’Union internationale des télécommunications (UIT), afin d’optimiser les « bancs d’essai » pour déployer une infrastructure et des services de cinquième génération (5 G) efficaces et durables. La 5G étant en passe d’accélérer la transformation numérique à l’échelle mondiale, les milieux de la recherche unissent leurs forces pour optimiser le retour collectif sur investissement dans les bancs d’essai.
Le nouveau groupe spécialisé de l’UIT sur les fédérations de bancs d’essai pour les IMT-2020 et les systèmes ultérieurs répond à la nécessité urgente de bâtir un écosystème technique et commercial au service du développement durable, du progrès et des fédérations de bancs d’essai, à savoir des laboratoires physiques et virtuels et des espaces de test pour les technologies nouvelles et émergentes.

Il est urgent de renforcer la coopération dans le domaine de la 5G

Compte tenu de l’accélération de l’automatisation industrielle résultant de la pandémie de COVID-19, il est devenu encore plus urgent d’établir un cadre de coopération internationale pour les bancs d’essai de la 5 G.
Le groupe spécialisé, ouvert à toutes les parties intéressées, a pour objet de renforcer les connaissances sur les spécialisations des différents bancs d’essai et d’identifier des possibilités d’interactions mutuellement avantageuses. De plus, il offrira un cadre permettant d’harmoniser les spécifications relatives à l’interopérabilité des bancs d’essai, ce qui favorisera et rendra possible l’amélioration du niveau d’assurance qualité et de sécurité.
« Pour tester certaines technologies et les cas d’utilisation qui leur sont associés, il est nécessaire de disposer d’un vaste ensemble d’éléments et de ressources que peu de laboratoires d’essai sont en mesure de réunir à eux seuls, et cela devient particulièrement évident à l’heure où nous entrons dans l’ère de la 5 G », a affirmé le Président du groupe spécialisé, Giulio Maggiore, de Telecom Italia, membre de l’UIT. « Les bancs d’essai fédérés pourraient rendre publics les résultats des essais, afin d’intégrer une plus grande durabilité dans les activités du secteur et des établissements universitaires pour réduire les délais de mise sur le marché des innovations pleines de promesses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *