Les quatre applications du groupe Facebook – Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp – sont actuellement en panne dans diverses zones à travers le globe.
Depuis maintenant plus de 3 heures, les quatre applications du groupe Facebook sont en panne. Si tout le monde n’est pas touché par les problèmes de connexion, il semblerait que ces derniers se concentrent avant tout aux Etats-Unis, en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud.
Une carte publiée par le site Downdetector illustre en temps réel les problèmes de connexion que rencontrent les utilisateurs des différents réseaux sociaux. Pour ce qui est de Facebook, les plaintes concernent surtout des problèmes d’affichage et de rafraichissement du fil d’actualité (34%), de connexion (33%) et dans certains cas, un écran figé (32%). Pour chaque action, l’utilisateur se voit crédité du message : « Oups. Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais ».
C’est sur Twitter que Facebook a reconnu ses difficultés. Le géant social ne connait pour l’heure pas l’origine du problème technique, et la situation n’est toujours pas maîtrisée.