13 janvier 2026

Google ne croit pas en l’Afrique

A partir d’octobre 2011,  Google a lancé son Google Cloud Plateforme qui est divisée en 12 regions et 36 zones. Une région peut contenir plusieurs zones mais aucune n’est programmé pour l’Afrique. Le GCP permet aux entreprises de concevoir une gamme d’applications, tout en limitant les interruptions de services.

La plateforme propose un hébergement sur la même infrastructure que celle que Google utilise en interne pour des produits tels que son moteur de recherche. Elle fournit aux clients des produits permettant de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications complexes. L’un des gains de cette plateforme est la latence. Les clients pourront profiter d’une latence plus faible pour leurs charges de travail et données basées dans le cloud. Ils bénéficieront d’une haute disponibilité.

Presque toutes les régions du monde ont leur régions ou leur zones sauf le continent africains où Google n’investit pas ou ne veut pas investir. Cet etat de fait va encore mettre en retard tout le continent. La question qui peut se poser est : est ce que Google a un problème avec l’Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *