L’opérateur chinois «China Radio&TV» comptait 239 millions d’abonnés à la télévision payante au 31 décembre 2015, se classant ainsi le premier dans le monde, selon le dernier rapport de Digital TV Research
L’opérateur chinois «China Radio&TV» comptait 239 millions d’abonnés à la télévision payante au 31 décembre 2015, se classant ainsi le premier dans le monde, selon le dernier rapport de Digital TV Research, qui relève que 12 opérateurs à l’échelle mondiale avaient plus de 10 millions d’abonnés à la de l’année dernière et que cette tendance devrait même s’accroitre donnant ainsi un nombre de 18 opérateurs qui dépasseront ce chiffre en 2021. Toutefois, le nombre d’opérateurs qui ont plus de 5 millions de clients estimés actuellement à 29 ne devrait pas connaitre de changement dans 5 ans . Ce rapport note également que les 100 premiers opérateurs représentaient les trois-quarts du total des abonnés au niveau mondial fin 2015. Et si le nombre de clients à la TV payante devait augmenter de 147 millions entre 2015 et 2021 pour les 400 premières plateformes, leurs revenus liés aux abonnements et à la VOD ne vont pas connaitre une grande croissance, ne dépassant pas les 206 milliards de dollars dans cinq ans, estime le rapport.
De son côté, le cabinet Multiscreen Index d’Informitv a relevé dans son dernier rapport que le nombre d’abonnés à la télévision payante dans le monde a augmenté de 4 millions au cours du deuxième trimestre de cette année. Parmi ces 4 millions, la majorité (2,27 millions) proviennent du segment du satellite, l’autre partie (1,39 million du câble et 0,3 million) sont liées aux autres technologies.
En Algérie, la TV payante est presque nulle. Quelques milliers d’abonnement sont enregistrés chez certains opérateurs comme Qatari beIN Sport ou le Français Canalsat. L’achat de récepteurs satellitaires officiels de la TNT française est aussi relevé, mais à un degrés moindre, par rapport à la hausse de l’abonnement pirate de plus en plus apprécié par les fanas de football et autres férus de cinéma.