23 mars 2025

Digitalisation, logiciel et Cloud Partenariat stratégique entre Vimpelcom et Ericsson

VimpelCom annonce aujourd’hui qu’elle a conclu un partenariat logiciel avec Ericsson, pour un montant de plus de 1 milliard de dollars qui transformera radicalement l’infrastructure informatique mondiale de VimpelCom. Le partenariat comprend une refonte complète de l’infrastructure informatique de VimpelCom dans 11 pays.  VimpelCom va digitaliser et mondialiser son infrastructure de systèmes de soutien aux entreprises à l’aide des nouvelles technologies logicielles et d Cloud d’Ericsson. L’accord permet à VimpelCom à apporter les meilleurs services à ses clients grâce à des solutions innovantes et des collaborations industrielles. Le numérique permettra d’accélérer le développement de produits et services ainsi que l’utilisation de l’analyse en temps réel. Cet état de fait permet une plus grande personnalisation des services pour les clients. En outre, une interface utilisateur plus simple permettra également d’améliorer l’expérience client à tous les niveaux.

Une fois la numérisation entamée et mise en place, la gestion des systèmes informatiques de VimpelCom deviendra plus intelligente, plus simple et simplifiera le futur. De plus, Vimpelcom pourra mettre sur le marché de nouveaux services numériques pour les clients tout en étant capable de soutenir la demande. Le résultat est une réduction significative des coûts d’exploitation. Ce nouveau déploiement de software permettra à  VimpelCom d’accélérer sa stratégie d’innovation numérique, en particulier dans les domaines du divertissement mobile, la communication, l’internet des objets (IoT), et les services financiers mobiles ( MFS). En plus de cela, VimpelCom aura la capacité d’offrir aux clients des offres personnalisées et une véritable expérience de service en ligne.

Vimpelcom, qui compte plus de 200 millions de clients dans 14 pays, appartient à 47,9% au fonds luxembourgeois LetterOne et à 33% à l’opérateur norvégien Telenor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *