23 mai 2024

Alcatel-Lucent veut partager son expertise en Algérie

«La stratégie d’Alcatel-Lucent reste alignée avec les besoins du marché Algérien, et vise particulièrement les technologies de l’IP, Cloud networking et l’accès ultra haut-débit 4G/LTE non seulement pour les services mobiles mais aussi pour les services fixes, précisément en adéquation avec la stratégie de lancement du service 4G/LTE fixe d’Algérie Telecom. La dynamique positive du LTE-fixe en Algérie est réelle lorsque l’on observe les succès des marchés liés à cette technologie dans le monde » confirme lors de sa dernière visite en Algérie, Pierre CHAUME, le Vice-président d’Alcatel-Lucent pour la région MENA (Afrique du nord et Moyen Orient).
Avec la nomination d’un nouveau Directeur General à la tête de son bureau en Algérie et le renforcement de ses équipes locales, il déclare que «l’Algérie étant un marché à fort potentiel, Alcatel-Lucent reconfirme sa position et ses ambitions dans le pays » tout en ajoutant que « notre Groupe mettra en œuvre toute son expertise afin d’accompagner les opérateurs dans le déploiement des réseaux LTE/4G » . Et dans ce cadre, Alcatel-Lucent renforce ses axes de développement tels que l’accès ultra haut-débit fixe et mobile : 4G/LTE, FTTx, MSAN & xDSL, Transport par fibre, l’IP et les applications de Customer Expérience, tant pour les opérateurs publics que privés. Avec plus de 50 clients dans 30 pays, Alcatel-Lucent possède une grande expérience dans la 3G/LTE et voudrait la partager avec ses clients algériens et permettre à l’utilisateur en Algérie de surfer sur son mobile ou sa tablette à plus de 100 Megabits par seconde (Mb/s)
Enfin, Le groupe Alcatel-Lucent, née en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies, comprend également les Laboratoires Bell, l’un des plus grands centres de recherche et de développement au monde dans le domaine des télécommunications. Les Laboratoires Bell comptent 7 prix Nobel et plus de 29 000 brevets depuis leur création en 1925.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *