11 décembre 2024

Prépayé et 3G

uneB294Même si, en Algérie, il n’y a pas de 3G/4G mais de la 2.5 G, nous devons faire de la veille et voir ce qui se fait dans le monde et autour de nous. Les frontaliers, que ce soit ceux de l’Ouest ou ceux de l’Est algérien, sont déjà dans la 3G en utilisant des cartes prépayées des opérateurs de pays voisins, qui utilisent déjà dans la 3G et sont en train de concevoir les cahiers de charges de la 4G.En parlant de 4G et selon Strategy Analytics, qui vient de sortir un rapport sur les smartphone 4G, pour le quatrième trimestre de l’année 2012, c’est Apple avec son iPhone 5 qui est en tête avec près de 43% des ventes, suivi de Samsung avec 28,7%. Concrètement, Apple aurait écoulé 27,4 millions d’iPhone 5 LTE au quatrième trimestre 2012, dans le même temps Samsung aurait vendu 11,6 millions de smartphones Galaxy LTE. Un classement qui pourrait cependant être à nouveau remis en cause avec le lancement mondial annoncé, le 14 mars prochain, du nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S4.La 4G est en train de prendre de l’ampleur et presque tous les constructeurs possèdent dans leur porte-folio au moins un modèle 4G/LTE, preuve irréfutable que l’arrivée de la LTE-4G est en passe de changer la donne sur le marché des smartphones contrairement à ce qui se dit à Alger où l’argument premier pour ne pas aller vers la 4G semble être le prix du terminal mobile. Entre-temps, le monde ne nous attend pas, la Chine organise son Global Mobile Internet Summit -GMIT- avec pour objectif d’arriver à un milliard de connectés par mobile.

2 réflexions sur « Prépayé et 3G »

  1. Bjr,enfin croyez moi sur parole d’un veteran qu’il y a autre chose que le prix des terminaux mobile qui bloque la 3G/4G LTE .On peut en 4 mois mettre en service un reseau …….4G/LTE et non la 3 G mais des decideurs en font un fond de commerce.

  2. Yalkhawa, les nouvelles technologie nous fascinent, mais si cela contribueraient à mettre une fois de plus le pays sens dessus dessous…alors je dis inaal bouha 3 ou 4G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *