11 décembre 2024

Une avalanche de produits : Algérie Télécom, la solution «IP-Centrex» à moindre coût

L’opérateur historique de la téléphonie fixe, Algérie Télécom, était présent en force au MED-IT 2010 qui s’est tenu du 10 au 12 mai au Palais de la culture à Alger. AT a présenté lors de ce rendez-vous quelque huit solutions dédiées aux professionnels du secteur IT en Algérie.
Le groupe Algérie Télécom a marqué donc sa présence pour présenter des services, des solutions nouvelles et innovantes telles que la solution IP-Centrex, la visiophonie, les solutions M-paiement, les hot spots wifi et le super wifi au profit d’internautes mobiles et nomades répondant aux besoins et usages différents.
L’une des solutions qui ont été dévoilées par Algérie Télécom au public est donc le IP-Centrex : une convergence Téléphonie/informatique. Une solution donc de téléphonie fixe dédiée aux entreprises qui consiste en une offre dématérialisée de la gestion des lignes téléphoniques d’une entreprise. Grâce à cette solution, les entreprises n’auront plus besoin de standard téléphonique classique, puisque les postes téléphoniques sont tout simplement connectés au réseau informatique, lui-même, via un accès haut débit sécurisé à une plateforme téléphonique.
Autrement dit, cette solution permet d’offrir d’autres services à valeur ajoutée, à l’image du IPBX (PBX classique, mais sur le protocole IP), les services VOIP. En plus d’offrir une interface web pour gérer les différents services.
Au niveau budgétaire, IP-Centrex apporte des économies en matière d’investissements, puisqu’on se passe du câblage téléphonique. Il engendre également une réduction des frais de communication et une meilleure visibilité sur les coûts. «Il s’agit de la mise en place d’un seuil de limitation d’appels afin de limiter les consommations des utilisateurs. C’est un point qui permet de gérer le budget alloué à la télécommunication», dira M. Bradai Chafaâ.
Parmi les autres nouveautés, il y a lieu de noter l’offre d’Algérie Télécom concernant «le contrôle parental des contenus internet». AT lance une campagne de sensibilisation en collaboration avec UniDEES Algérie et Openet, explique M. Bradai Chafaâ, ingénieur d’affaires au niveau d’AT, comprenant, entre autres, la mise à disposition du grand public d’un site web www.djaweb.dz pour le téléchargement gratuit de la solution contrôle parental, et ce, pour une durée d’une année. La gratuité de l’offre est limitée, puisqu’elle n’est valable que pour les trois jours du Med-IT, le 17 mai coïncidant avec la journée internationale des TIC et le 1er juin journée de l’enfance. Le reste de l’année, l’offre sera payante.

Une réflexion sur « Une avalanche de produits : Algérie Télécom, la solution «IP-Centrex» à moindre coût »

  1. J’ai la carte Air2famille. Sur le papier, elle est alle9chante mais au final je ne l’utilise pas car je ne culume pas assez de voyage pour be9ne9ficier des re9ductions et primes propose9es. De8s que vous re9servez un billet, votre avoir court sur 2 ans et pour pouvoir be9ne9ficier d’un billet gratuit il faut faire 10 voyages. L’ide9e c que l’on peut culumer le cre9dit de 5 personnes sur la carte donc on culume plus rapidement l’avoir ne9cessaire au billet. Mais si vous eates une famille de 5 personnes, il faut faire 2 A/R pour avoir un billet gratuit.Vous connaissez beaucoup de famille qui font 2 A/R au pays par an, vu le cofbt que e7a coute pour 5 ?Nous ce n’est pas notre cas !Donc au final la carte ne sert pas Donc bonne ide9e e0 la base mais inutile au final

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *