29 mars 2024

Une amélioration et des initiatives

Pour Mobilis, c’est l’offre Mobi-Connect qui a attiré le plus de visiteurs à la recherche de plus amples informations sur ce nouveau produit. Mais le produit le plus en vogue présenté par Mobilis reste la 3G. Pour cela, M. Daâs, directeur des relations publiques, a indiqué que ce produit reste pour l’heure un projet expérimental. Il informera que les tests ont été finalisés, en attendant l’obtention de la licence pour sa commercialisation. M. Daâs expliquera aussi que Mobilis offrira plusieurs services concernant la 3G. Parmi eux, l’accès à Internet haut débit qui se situe entre 2 mb/s et 7,2 mb/s, la visiophonie et la télé en live sur portable. «Ce service permet la diffusion de 32 chaînes en temps réel. Actuellement, on diffuse Canal Algérie et A3 à titre expérimental sur tous les mobiles qui supportent le Streaming.» Interrogé sur une éventuelle baisse de prix de la numérotation 0661, très sollicitée en ce moment, M. Daâs dira que son prix, qui coûtait à ses débuts entre 25 000 et 30 000 DA et même 150 000 DA dans les années 1990, a connu une baisse très sensible pour atteindre aujourd’hui les 5000 DA avec une caution remboursable au bout d’une année. Par contre, Mobilis offre pour cette numérotation des forfaits très intéressants et accessibles à tout le monde. Plusieurs numéros sont proposés à l’abonné lequel peut bénéficier de 1 à 2 numéros favoris vers lesquels les appels sont gratuits et illimités. Du reste, selon notre interlocuteur, Mobilis appliques les meilleures tarifications aussi bien nationales qu’internationales.
{{Prix des meilleurs sites web}}
Mme Christine Maxwell, grande spécialiste de l’Internet, a été l’invitée de marque de la clôture du Salon. Elle a eu à présider le jury du premier concours des meilleurs sites Internet culturels algériens récompensant les plus belles initiatives en matière de préservation des traditions, l’histoire, les sites touristiques culturels, la gastronomie, la littérature, la poésie, l’artisanat et tous les autres aspects de la culture algérienne.
71 candidatures ont été retenues sur les 98 sites ayant participé à ce concours qui a suscité un vif intérêt. «Nous sommes très impressionnés par la qualité des sites postulant pour le concours», a déclaré Mme Maxwell à la cérémonie de remise des prix. Le prix spécial du jury est revenu à M. Nazim Dahouche pour son site www.rememberalgeiers.com, le premier prix à Mme Meriem Aït Harra Hamou pour le site www.artistealgerie.com, le deuxième prix à M. Tarek Metnani pour www.kherdja.com et le troisième prix à M. Samy Merkani pour www.algeriefemme.com. A noter que le premier lauréat participera au grand concours mondial des World Award Summit qui se tiendra en mai 2009 au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *