« Il est essentiel de développer des partenariats gagnant-gagnant pour répondre aux besoins du marché algérien dans le domaine électronique. » – Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a rencontré, mardi à Alger, le Président directeur général (PDG) de la société chinoise ELINC, M. Li Li Gong, pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur industriel, notamment dans les industries électroniques, selon un communiqué du ministère.
La rencontre s’est tenue au siège du ministère, en présence d’une délégation de haut niveau accompagnant le PDG de ELINC, une filiale du Groupe CEC spécialisée dans les industries électroniques et les systèmes de protection électronique.
Au cours de cette réunion, M. Aoun a assisté à une présentation détaillée sur les activités de la société chinoise, présente en Algérie depuis plus de 20 ans, et sur les opportunités de développement de la coopération bilatérale dans le secteur industriel, particulièrement dans les industries électroniques de base et les technologies de la communication.
À la suite de cette présentation, « le ministre a salué le rôle, la maîtrise des technologies modernes et la contribution active de la société ELINC au développement de ces secteurs en Algérie », indique le communiqué.
Le ministre a également insisté sur l’importance d’intensifier les activités de la société en Algérie et de se diriger vers la fabrication « de tout ce dont le marché algérien a besoin » dans le domaine électronique, en privilégiant des partenariats industriels selon le principe du gagnant-gagnant.
A Savoir
ELINC, filiale à 100 % de China Electronics Corporation (CEC), a été créée en 1989 à Pékin. L’entreprise est spécialisée dans l’électronique de défense, les solutions industrielles et la cybersécurité, offrant des produits et systèmes de pointe ainsi qu’un support complet tout au long du cycle de vie.
Le portefeuille d’ELINC comprend des systèmes de commandement et de contrôle, des systèmes d’alerte précoce et de détection, des systèmes intégrés de guerre électronique et de communication, des technologies anti-UAV, de la télédétection et des équipements optoélectroniques.

