25 octobre 2025

Nvidia face à une forte correction boursière
279 milliards de dollars de capitalisation perdus

Malgré une baisse historique, les actions de Nvidia affichent une croissance annuelle de 126 %, avec des prévisions de revenus légèrement supérieures aux attentes.

Les actions du fabricant de puces Nvidia ont chuté de 9,5 % mardi, entraînant une perte de capitalisation boursière de 279 milliards de dollars, la plus importante pour une entreprise américaine, selon Reuters. Cette baisse a également impacté le PDG de Nvidia, Jensen Huang, dont la fortune a diminué de 9,8 milliards de dollars, d’après Bloomberg.

Malgré cette chute, les actions de Nvidia ont enregistré une légère hausse de 0,9 % lors des échanges en milieu de semaine. Sur l’année, les actions de l’entreprise restent en progression de 126,3 %.

Nvidia a récemment annoncé des revenus record de 30 milliards de dollars pour son exercice, soit une hausse de 122 % par rapport à l’année précédente. Pour le troisième trimestre, la société prévoit un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars, avec une marge d’erreur de plus ou moins 2 %. Cette prévision dépasse légèrement la moyenne attendue par les analystes, mais reste inférieure aux estimations les plus optimistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *