16 juin 2024

Sony investit dans Raspberry Pi pour développer son écosystème d’edge IA

La branche semi-conducteurs de Sony a pris une participation minoritaire dans Raspberry Pi Ltd., société à l’origine des ordinateurs miniatures, dans le but de renforcer l’intégration de sa technologie d’intelligence artificielle dans l’écosystème Raspberry Pi.

La branche semi-conducteurs de Sony a annoncé qu’elle avait acquis une participation minoritaire dans le fabricant d’ordinateurs miniatures Raspberry Pi, dans le but de renforcer son écosystème d’IA à la périphérie. Dans le cadre de cet accord, Raspberry Pi a levé de nouveaux investissements auprès de l’unité de semi-conducteurs de Sony pour améliorer ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Sony Semiconductor Solutions, filiale de Sony Corporation, a investi un montant non divulgué dans la société commerciale de Raspberry Pi. L’objectif est de donner aux utilisateurs de Raspberry Pi une plate-forme de développement pour sa plate-forme d’intelligence artificielle Aitrios Edge Computing, utilisée pour les fonctions de détection d’image telles que la reconnaissance faciale. Terushi Shimizu, président et chef de la direction de Sony Semiconductor Solutions Corporation, a déclaré que leur objectif était de fournir une nouvelle valeur à une variété d’industries en utilisant leur technologie innovante de détection d’IA basée sur des capteurs d’image. La société a exprimé sa satisfaction de travailler avec Raspberry Pi pour fournir une expérience unique de développement.

Eben Upton, PDG de Raspberry Pi, a déclaré que Sony était un partenaire stratégique de longue date et apprécié. Cette nouvelle transaction permettra d’étendre leur partenariat et d’apporter la gamme de produits d’intelligence artificielle de Sony à l’écosystème Raspberry Pi, aidant ainsi les utilisateurs à créer de nouvelles applications d’apprentissage automatique à la périphérie.

Raspberry Pi a été créé en 2012 pour rendre l’informatique plus accessible aux jeunes et est depuis devenu un acteur plus actif dans l’entreprise. Les ordinateurs monocartes de Raspberry Pi ont la taille d’une carte de crédit et sont utilisés pour construire des projets allant de ballons à haute altitude à des petits sous-marins radiocommandés.
Bien que les clients de Raspberry Pi étaient principalement des amateurs et des enseignants au début, la société est aujourd’hui active dans l’entreprise, représentant environ 70 % de ses ventes, qui sont intégrées dans ses produits pour des usines ou des appareils grand public. Le montant du financement de Sony dans Raspberry PI n’a pas été révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *