18 juin 2024

Algérie Télécom célèbre 20 ans de leadership dans les télécommunications en Algérie

Algérie Télécom a célébré, le 9 avril 2023, ses 20 ans en tant qu’acteur majeur des télécommunications en Algérie. Depuis sa création en 2003, l’entreprise a su s’adapter aux évolutions technologiques pour proposer des offres et des solutions toujours plus innovantes, tout en restant fidèle à sa mission première : connecter l’ensemble des Algériens, où qu’ils soient, en plus de remplir pleinement sa mission d’entreprise citoyenne. Aujourd’hui, Algérie Télécom est présente sur l’ensemble du territoire algérien, avec un réseau étoffé, comptant ainsi des millions de clients à travers le pays.

Algérie Télécom déploie activement la technologie de fibre optique dans plusieurs régions du pays, en plus de son réseau existant. Cette initiative permet une connexion internet plus rapide et fiable pour les utilisateurs, améliorant ainsi l’infrastructure des télécommunications en Algérie. Le déploiement de la fibre optique contribue à une numérisation réussie en offrant un meilleur accès aux services numériques pour les entreprises et les particuliers.

Le déploiement de la fibre optique est une étape importante pour soutenir la numérisation en Algérie. Avec une connectivité internet plus rapide et plus fiable, les particuliers peuvent bénéficier d’un accès amélioré aux services numériques, tels que la télémédecine, l’éducation en ligne, le travail à distance, les services bancaires en ligne, etc. Cela peut aider à réduire la fracture numérique et à offrir des opportunités égales pour tous les Algériens, indépendamment de leur localisation géographique.

En cette occasion, Algérie Télécom exprime sa gratitude envers ses clients et partenaires pour leur confiance et leur loyauté, et s’engage à continuer à fournir des services et des solutions de qualité répondant pleinement à leurs besoins, selon son communiqué de presse. L’entreprise tient également à rendre hommage à tous ses employés, actifs ou retraités, qui ont contribué au fil de ces années à faire d’elle un leader tant sur le plan technologique qu’économique.
Pour marquer cet événement important, Algérie Télécom a lancé un logo spécial et une campagne de communication mettant en avant le chiffre 20, inspiré du symbole « Infini » de la marque « Idoom ». Ce logo symbolise les 20 ans d’activités de l’entreprise. De plus, l’entreprise prévoit de nombreuses offres, promotions et surprises tout au long de l’année 2023 pour célébrer cet évènement.

Algérie Télécom a été créée en 2003. Depuis lors, elle s’est développée pour devenir un acteur clé du secteur des télécommunications en Algérie, offrant une large gamme de services tels que la téléphonie fixe, l’accès Internet haut débit et l’hébergement de sites web. Algérie Télécom a également joué un rôle important dans le développement des infrastructures de télécommunications en Algérie, en construisant des réseaux à fibre optique à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *