18 juin 2024

Xavier Niel dans la délégation de la visite de Macron. Est ce que Free va s’installer en Algérie?

Le président Français Emmanuel Macron entamera ce jeudi une visite officielle de trois jours en Algérie, où il sera question de « start-up, d’innovation et de jeunesse et des secteurs nouveaux», a précisé le communiqué de l’Élysée.

En effet, Xavier Niel, le patron de Free, de l’école 42 et de la station F fera partie de la délégation française. A cet occasion, Xavier Niel relancera-t-il le projet de l’école 42, qu’il avait lancé lors de la dernière visite de Macron en décembre 2017 mais qui n’avait pas abouti. Ou bien, est qu’il lorgne sur Djezzy qui vient d’être racheter par le FNI -Fonds National d’Investissement-. Cette solution évitera d’avoir deux opérateurs mobiles publics sur le marché algérien.
Le concept de l’’École 42, qui se trouve à Paris et qui a été fondée en 2013 et financée par Xavier Niel est avant tout une école gratuite pour former des codeurs. C’est une formation en informatique d’excellence pour tous et toutes. Au programme de cette école différente et innovante : une approche par projets pour progresser et développer des compétences techniques et humaines recherchées sur le marché du travail. Aujourd’hui, il y a une trentaire d’Ecole 42 dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *