18 juin 2024

Oran: le numérique et l’innovation au menu du 12e salon international du tourisme

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est uneB468.jpg.

Une série de conférences sur le thème du numérique au bénéfice des voyageurs sera organisée à l’occasion de la 12e édition du Salon international du Tourisme (SIAHA 2022) qui s’est ouvert dimanche au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran, avec la participation de 100 exposants nationaux et étrangers.

Selon le programme de cette manifestation, la numérisation tous azimuts du secteur du tourisme et l’innovation figureront au menu des conférences prévues à l’occasion de ce salon qui s’étalera jusqu’au 16 mars prochain. Les techniques de numérisation modernes dans la gestion des hôtels et agences de voyage seront mis en avant à cette occasion.
Namlatic, une solution digitale pour le tourisme en Algérie et première plateforme de réservation d’hôtels dans le pays sera présentée lors de ce salon, qui verra aussi la mise en exergue du e-tourisme, le digital et le tourisme, de même qu’une visite virtuelle 3D et réalité augmentée en hôtellerie est prévue. La numérisation dans la gestion des centres de thalassothérapie figure également dans le programme de ce salon.
L’utilisation de solutions numériques visant à valoriser la destination touristique algérienne, préserver la richesse culturelle et diversifier les produits de l’artisanat, de sorte à attirer le plus de touristes et valoriser l’image de l’Algérie comme destination touristique par excellence, sera mise en exergue lors de cette manifestation.
Organisé sous le slogan « relance de l’activité touristique et hôtelière au temps de la Covid », le salon aura lieu parallèlement aux préparatifs de la ville d’Oran pour accueillir la 19e édition des Jeux Méditerranéens, l’été prochain, un événement sportif et touristique, selon un communiqué de l’agence de communication « Astra ».
Prendront part à cette manifestation, placée sous l’égide du ministère du tourisme et de l’artisanat, des opérateurs d’Algérie, de Turquie, de Tunisie, d’Espagne, d’Italie et du Bangladesh, ajoute la même source.
La nouvelle édition sera marquée par l’organisation de la première coupe du salon des équipements hôteliers, sous forme d’un concours de gastronomie entre des étudiants de l’hôtellerie et de la restauration, dans le but de promouvoir les métiers de la préparation culinaire, a-t-on indiqué.
La manifestation comprend deux ailes, la première est consacrée à l’exposition du tourisme, du voyage et du transport permettant aux professionnels du secteur de se rencontrer et de s’entraider pour faire connaître et promouvoir leurs produits, après plusieurs mois de stagnation due à la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
La seconde aile sera consacrée à l’exposition de matériels, d’équipements et des services des hôtels et des restaurants, avec la mise en exergue des nouvelles innovations dans ces deux domaines pour répondre à la demande en hausse.g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *