Ericssson vient d’annoncer en marge de l’UIT World Telecom qui se déroule présentement à Dubai, qu’elle vient de lancer le projet ‘Connect to Learn’ à Djbouti qui permet de relier 5 écoles tout en utilisant le Cloud.
Ce programme, lancé pour la première fois dans un pays arabe, va toucher plus de 1300 écoliers et instituteurs qui auront accès à des laptos, retro-projecteurs et des ressources éducationnelles avec une partie pour la formation des instituteurs.
« Connect to learn » ou « Connectez pour Le savoir » est une initiative d’éducation globale qui invite toute une gamme de partenaires privés, publics et à but non lucratif pour faire progresser l’éducation de trois façons principales: la collecte de fonds pour fournir des bourses d’études; la mise en œuvre de solutions mobiles à haut débit et de Cloud dans les écoles pour que les étudiants aient accès à des ressources éducatives mondiales, et soutenir la création d’un Fonds mondial pour l’éducation. L’impact de l’enseignement n’est pas seulement dans l’intérêt des élèves, mais aussi pour leurs familles et leurs communautés.
« Connect to learn » a été lancé par Earth Institute, Millennium Promise (une ONG), et Ericsson en 2010, en réponse aux défis de l’accès et contre l’inégalité à l’enseignement. Elle vise à assurer que les gens à travers le monde, en particulier les filles, aient accès à une éducation complète et de qualité. L’initiative favorise également la transition vers l’école secondaire pour ceux qui font face à des défis extraordinaires, en particulier les filles, grâce à des bourses.