Dans une keynote donnée aujourd’hui (14 février 2011) au MWC de Barcelone, Dick Costolo, directeur général de Twitter, a déclaré que les informations qui disent que que Google ait eu des discussions de fusion avec Twitter et valorisant le site de microblogging à une dizaine de milliards de dollars, sont « Je ne sais pas d’où ca vient ; simplement une rumeur ». Par contre, à une question sur Facebook, il s’est abstenu de tout commentaire.
Costolo a également utilisé son temps pour annoncer une plate-forme de traduction qui permettra aux utilisateurs de traduire les tweets dans les langues locales. La plate-forme sera d’abord en charge les langues russe, indonésien et turc. Costolo a, par ailleurs, révélé quelques statistiques impressionnantes sur l’utilisation recente de Twitter. Plus de 4.000 tweets par seconde ont été enregistrées vers la fin du Super Bowl de la semaine dernière, et que plus de 6000 tweets par seconde ont été enregistré au Japon à minuit la veille du Nouvel An. Il rappelera que les pointes de l’utilisation de Twitter sont, aujourd’hui, pendant les manifestations sportives et des émissions de télévision telles que Glee aux États-Unis et le X-Factor au Royaume-Uni .
Enfin, comme chacun le sait, Twitter, qui comptait 175 millions d’usagers en septembre, a levé 200 millions de dollars de financements en décembre, ce qui le valorise à la modique somme de 3,7 milliards de dollars.