Ota veut mettre son expérience dans la constitution de cursus scolaire. D’ailleurs dans ce sens, M Boutaleb directeur de l’Institut des Telecom d’Oran parle lui de « mettre en conformité les programmes scolaires avec ce que recherche l’entreprise » en ajoutant à l’adresse du Dg d’Ota que « vous aurez de meilleurs ingénieurs dans trois ans ».
M. Benzaghou, recteur de l’Usthb, quant à lui a préféré parler de recherche et développement et des différents partenariats et conventions que l’Usthb développe avec les entreprises algériennes. Pour ce qui est de la Polytech, ses demandes ont été simple : nous aider à mieux créer des emplois pour nos futures diplômés. Excellente initiative des responsables de OTA qu’il faudrait encourager mais il nécessiterait que d’autres entreprises s’investissent elle aussi dans ce domaine quand on sait que chacun de nous apprend tout au long de sa vie. La ressource humaine et la formation sont les éléments clés qui constituent la base du modèle de l’entreprise.
Tous les recteurs présents sont tous d’accord pour dire qu’il faut des partenariats scolaires qui ont pour but d’augmenter la dimension entreprise. D’un autre côté, les projets donnent l’opportunité aux élèves et à l’entreprise de travailler ensemble, sur un ou plusieurs sujets pour lesquels l’intérêt est partagé car un des rôles principaux des institutions académiques en plus de produire de la ressources humaines c’est de trouver des solutions car la formation devient un élément clef de la compétitivité des entreprises.
Concernant les nouvelles promotions pour le mois de Ramadhan, les clients de Allo OTA pourront bénéficier d’un tarifs le plus petit sur la place soit 1.5 dinars. Djezzy sort son numéro magique et c’est un trente (30) pour trente jours ou trente dinars. Pour le cas de Djezzy carte, et durant tout le mois du Ramadhan, tout le crédit sera doublé. Les adeptes de Liberty1 peuvent bénéficier des appels gratuits 24h pour 30 dinars seulement.
Répondant aux questions des journalistes concernant l’éventuel rachat d’Orascom Télécoms Algérie par l’opérateur télécom européen, Tamer El Mahdi a clairement nié cette information. «Notre groupe n’a aucune intention de céder ses entreprises qu’elle soit établie en Égypte ou en Algérie. France télécoms et Vivendi eux-même ont démenti cette information. Je ne vois pas ce que je pourrai ajouter, de plus» a-t-il dit. Questionné sur le chiffre d’affaires de sa société durant le premier semestre de l’année en cours, Tamer El Mahdi a indiqué que son entreprise a enregistré une croissance de 7 % par rapport à l’année dernière et en affirmant que OTA n’a pas baisser ses investissement durant cette année.