11 septembre 2024

Cisco en Algérie

M. Lahouari Belbari était présent au salon international des télécoms qui s’est déroulé à la Safex. Bien que ne disposant pas de stand, il nous dira que « même si Cisco n’a pas de stand, tous nos produits et services sont présents à travers nos partenaires participant au salon ». En effet, Cisco, plus connu dans le monde des routers, est devenu avec l’avènement de l’Internet un passage obligé. « 80 % du trafic Internet se fait à travers Cisco », nous affirme M. Belbari avant d’ajouter que « Cisco fournit aussi des solutions de transport de data, voix et vidéo ».
Cisco compte dans son portefeuille des clients institutionnels (projet réseau intergouvernemental – RIG), des clients des secteurs public et privé comme Sonatrach, Algérie Télécom, Wataniya, Orascom, ainsi que des providers Internet algériens.
Le responsable de Cisco Algérie nous informera que Cisco Algérie, c’est avant tout 16 ingénieurs très bien formés qui mettent leurs compétences à la disposition du client. Ils sont reliés en réseau à d’autres équipes Cisco reparties dans le monde. M. Belbari dira que l’année « 2007 a été une bonne année pour Cisco ». Cette mise en réseau des compétences est un élément important car cet état de fait permet de donner des solutions rapidement si une équipe dans le monde a la solution. D’ailleurs, Cisco Algérie est en plein recrutement de talents pour sa filiale algérienne.
A la question de savoir ce que sera le futur chez Cisco, M. Laouhari Belbari nous dit : « Nous allons vous inviter à visiter Cisco aux Etats-Unis et vous allez voir ce que veut dire futur pour Cisco ». On attend pour voir…-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *