{{ {IT Mag} }} : {{Pouvez-vous nous parler du call center d’Algérie Télécom ?}}
{ {{Mlle Rym Benkraouda}} } : Le call center d’Algérie Télécom existe depuis juillet 2005. Il regroupe, en tout, trois centres. Il s’agit des centres d’Alger, d’Oran et de Constantine. Le centre d’Alger compte 68 positions (deux employés par position). Les centres d’Oran et de Constantine comptent respectivement 24 et 40 positions. Ces centres nous permettent de recevoir les appels mais aussi d’orienter et de conseiller nos abonnés. Nous mettons également nos services à la disposition d’un certain nombre de sociétés.
{{Pouvez-vous justement nous donner une idée plus précise sur les services que vous proposez ?}}
Parmi les services que nous proposons, je citerai le télémarketing, le télé recouvrement, la qualification de fichiers qui consiste à confirmer les données relatives à nos clients ainsi que la télévente. Pour ce qui est des services que nous offrons à des sociétés clientes, nous assurons la prise de rendez-vous, l’assistance technique à distance ou la hotline.
{{Quel est le profil de vos clients et quels sont vos fournisseurs d’équipements et de solutions?}}
Nous travaillons de façon ponctuelle avec des sociétés opérant dans différents secteurs. Nous travaillons depuis quelques temps sur un projet consistant à mettre en liaison l’ensemble des banques opérant au niveau du territoire national. Il s’agira pour nous de mettre en place un call center dans chacune des ces banques. S’agissant de nos fournisseurs, nous travaillons essentiellement avec la société Vorax.
{{Pouvez-vous nous donner une idée sur la formation de votre personnel ?}}
Nous assurons des formations continues à l’ensemble de nos employés. Depuis 2005, nous avons assuré des formations spécifiques à une centaine de personnes.
{{Parlez-nous de votre position sur le marché algérien des centres d’appels ?}}
Aujourd’hui, le centre d’appel d’Algérie Télécom est numéro un sur le marché algérien dans le domaine des centres d’appel. Nous pouvons dire que nous avons largement fait nos preuves jusqu’ici et c’est justement pour cette raison que nous sommes très sollicité sur le marché. Je vous informe d’ailleurs que des sociétés françaises se sont rapprochées de nous pour nous proposer de leur offrir nos services en off-shore.