18 juin 2024

Huawei ICT Competition 2023-2024
Des prix pour nos étudiants

La cérémonie de clôture et de remise des prix de la finale mondiale du Huawei ICT Competition 2023-2024 s’est tenue à Shenzhen du 23 au 26 mai dernier. Cette année, le concours a attiré plus de 170 000 étudiants provenant de plus de 2 000 universités et collèges répartis dans plus de 80 pays et régions, en faisant le plus grand concours hors ligne depuis son lancement. Plus de 160 équipes, totalisant 470 participants de 49 pays et régions, ont réussi les compétitions nationales et régionales pour atteindre la finale mondiale, qui s’est déroulée à Shenzhen du 23 au 26 mai.

Après une compétition acharnée, 19 équipes de neuf pays (Algérie, Chine, Nigéria, Pakistan, Pologne, Philippines, Tanzanie, Turquie et Ouganda) ont remporté les grands prix des concours de pratique et d’innovation.

Victoire éclatante des Équipes Algériennes
La filiale du groupe chinois en Algérie a remercié les équipes algériennes pour leur participation à l’événement et a salué leur victoire éclatante. Le communiqué précise que « deux équipes ont respectivement remporté le grand prix dans le domaine du réseau et du cloud, et le premier prix dans le domaine de l’informatique ».

Les membres des trois équipes représentant l’Algérie à la Huawei ICT Competition 2023-2024 Global Final proviennent de cinq universités algériennes situées dans cinq différentes wilayas. Huawei a adressé ses « félicitations aux étudiants des universités de Béjaïa, Sidi Bel Abbès, Oran, Alger et Batna pour ce sacre mondial ». »Très fier de nos chers étudiants des Universités de Bejaïa, Sidi Bel Abbes, Oran, Alger et Batna pour cette nouvelle distinction après avoir décroché la première place mondiale dans l’une des catégories de l’informatique au Concours de « Huawei ICT Compétition » organisé à Shenzhen (Chine), et le grand prix des technologies de l’information et de la communication », a écrit le Président Tebboune sur son compte personnel sur les réseaux sociaux.

Sommet sur l’Accélération de la Transformation de l’Éducation par les TIC
Cette année, Huawei a également organisé le Sommet sur l’accélération de la transformation de l’éducation par les TIC. Lors de ce sommet, Huawei a décerné à 24 instructeurs le titre de « Huawei ICT Academy Global Most Valuable Instructor ». Ces prix, décernés pour la première fois cette année, visent à reconnaître et à exprimer leur gratitude pour les contributions significatives que ces instructeurs ont apportées au développement des talents. Ils sont considérés comme des modèles démontrant comment les esprits les plus brillants peuvent devenir encore plus brillants. Ces modèles contribueront à favoriser le développement durable de l’écosystème des talents dans les TIC.

La Huawei ICT Competition 2023-2024 a non seulement mis en lumière les compétences exceptionnelles des étudiants du monde entier, mais a également renforcé l’importance de la collaboration et de l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Les succès des équipes algériennes illustrent parfaitement le potentiel immense et l’excellence des talents en Algérie.

A Savoir
Le Huawei ICT Competition est un concours annuel organisé par Huawei pour les étudiants universitaires et collégiaux du monde entier. Grâce à ce concours, Huawei vise à offrir aux étudiants une plate-forme internationale propice à une concurrence saine et à un échange d’idées. Depuis son lancement en 2015, le concours a aidé les étudiants à améliorer leurs connaissances et leurs compétences pratiques en TIC, tout en augmentant leur capacité à innover en utilisant de nouvelles technologies et plateformes. L’objectif ultime est de faire progresser le développement technologique et de faciliter l’inclusion numérique dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *