L’Agence spatiale algérienne -ASAL- vise à renforcer les collaborations et à former les futurs leaders dans le domaine spatial.
L’ASAL, l’Agence spatiale algérienne, prévoit d’établir prochainement son propre incubateur d’affaires au sein du pôle technologique de Sidi Abdallah à Alger, une annonce faite dernièrement par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari. L’objectif principal de cette initiative est de resserrer les liens entre les étudiants et l’Agence pour encourager les échanges et les collaborations.
M. Baddari a souligné que la création de cet incubateur s’aligne sur les directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a récemment supervisé une évaluation du travail de l’ASAL. Cette initiative s’inscrit dans une perspective proactive jusqu’en 2040, visant à doter l’Agence de ressources financières et humaines spécialisées en mathématiques et en intelligence artificielle.
Selon le ministre, la présence de l’ASAL dans ce pôle technologique favorisera le développement de nouveaux programmes de formation, contribuant ainsi à la formation des futurs cadres.
De manière parallèle, le directeur général de l’ASAL, M. Oussedik, a souligné que cet incubateur d’affaires offrira des opportunités de coopération et de collaboration avec les étudiants, mettant à leur disposition l’expertise des cadres de l’Agence pour stimuler son expansion.
Il a également ajouté que le programme futur de l’ASAL repose sur le renforcement de ses systèmes et l’expansion de ses centres, ce qui lui permettra d’accroître sa maîtrise dans le domaine spatial.
![](https://www.itmag.dz/wp-content/uploads/2024/03/futur_480_05-1-683x1024.jpg)