18 juin 2024

Performances et Investissements
Djezzy affiche une croissance solide en 2023

Les résultats financiers de Djezzy pour l’année 2023 témoignent d’une bonne croissance soutenue par des investissements significatifs et une stratégie orientée client.

Au quatrième trimestre de l’année 2023, Djezzy a enregistré un chiffre d’affaires de 26,8 milliards de dinars, marquant une augmentation significative de 10,4% par rapport à la même période en 2022.
Pour l’ensemble de l’année 2023, les performances financières de Djezzy ont été robustes, avec un chiffre d’affaires total atteignant 102,4 milliards de dinars, en hausse de 9,5% par rapport à l’année précédente. De plus, l’EBITDA s’est élevé à 45,5 milliards de dinars, affichant une croissance de 8,4% par rapport à 2022. Dans le même temps, la base d’abonnés de Djezzy a également connu une croissance notable, avec plus de 700 000 nouveaux clients, portant le total à 15,6 millions de clients, soit une augmentation de 4,5% par rapport à 2022.

L’année 2023 a également été marquée par des investissements importants de la part de Djezzy, totalisant plus de 24,9 milliards de dinars, soit une hausse annuelle de 38,5%. Ces investissements représentent un ratio de 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Cette stratégie d’investissement a permis à Djezzy de renforcer sa position sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie, avec une croissance à la fois en termes de pourcentage et de valeur.
Ces résultats positifs sont le résultat d’une stratégie commerciale axée sur les besoins des clients, avec un portefeuille d’offres adaptées et une qualité de réseau améliorée. Les investissements dans l’expansion de la couverture 4G et l’amélioration des services ont permis à Djezzy d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les existants.

Par ailleurs, grâce au soutien du Fonds National d’Investissement (FNI), Djezzy poursuit sa stratégie de digitalisation pour contribuer au développement numérique du pays. L’opérateur a également renforcé ses partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur des télécommunications, ainsi qu’avec des institutions gouvernementales et des fonds d’investissement, dans le but d’accompagner les jeunes entrepreneurs et de favoriser l’innovation technologique en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *