18 juin 2024

Record Historique de vente de console de jeux
Sony atteint les 50 millions de Consoles PlayStation 5 vendues en trois ans

Dans une annonce, Sony a révélé avoir vendu pas moins de 50 millions de consoles PlayStation 5 (PS5) depuis son lancement il y a trois ans en novembre 2020. Cette information a été communiquée par l’entreprise japonaise dans un communiqué officiel publié ce mercredi sur son site Internet.
Le succès phénoménal de la PS5 au cours de l’année fiscale 2022-2023 est à souligner, avec 19 millions d’unités de la console vedette écoulées au cours de cette période. Sony Interactive Entertainment a commenté ce triomphe en déclarant : « Grâce au soutien des fans de PlayStation du monde entier, la console PS5 a connu une forte dynamique cette année. » Le mois de novembre a été particulièrement fructueux, marquant le « meilleur mois de novembre en matière de ventes de Playstation », d’après les dires de Sony.
L’effet des achats de Noël combiné à un stock complet de PS5 explique en grande partie ces performances exceptionnelles. Sony a souligné la disponibilité abondante de ses consoles, déclarant : « Nous sommes ravis que ce soit la première période des fêtes depuis le lancement où nous disposons d’un approvisionnement complet en consoles PS5 – donc toute personne qui en veut une peut en avoir une. » Cette abondance de stocks contraste avec le lancement initial en novembre 2020, marqué par des ruptures fréquentes, attribuables notamment à la crise des semi-conducteurs et à la crise sanitaire.
En cette fin d’année, Sony a apporté une légère innovation en introduisant une version 2 de la PS5, la « slim ». Bien que l’expérience de jeu reste inchangée, le constructeur a travaillé à réduire l’encombrement de l’appareil. Dans une démarche d’innovation continue, Sony envisage également de dévoiler une version « Pro » de la PS5 dès l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *