11 décembre 2023

Apple dévoile son premier casque de réalité mixte et d’autres nouveautés lors de la WWDC 2023

Le géant de la technologie, Apple, a créé l’excitation lors de sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC 2023, en présentant son tant attendu casque de réalité mixte, ainsi que de nouveaux produits et mises à jour logicielles.

Apple a fait sensation lors de sa conférence annuelle des développeurs, WWDC 2023, avec l’introduction de plusieurs nouveaux produits, dont son premier casque de réalité mixte. D’autres annonces incluent le MacBook Air 15 pouces, le processeur M2 Ultra pour les ordinateurs de bureau Mac Studio et Mac Pro, ainsi que des mises à jour du système d’exploitation et des logiciels.
Le très attendu casque Apple Vision Pro sera disponible au début de l’année prochaine, à partir de plus de 500.000 dinars (3 499 dollars). Il utilisera le nouveau système d’exploitation visionOS d’Apple pour offrir aux utilisateurs une expérience totalement immersive dans les environnements de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR). Les écouteurs fonctionneront avec la puce M2 d’Apple et la nouvelle puce R1.

Avec Vision Pro, les utilisateurs pourront tirer parti de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour utiliser des applications telles que FaceTime, les navigateurs Web, le streaming vidéo immersif, les jeux et les fonctionnalités de santé et de méditation. Il aura un App Store spécifique à visionOS avec des programmes optimisés pour l’utilisation du casque.
Grâce à de simples commandes visuelles, manuelles et vocales, les utilisateurs pourront naviguer entre les applications, effectuer des sélections et même enregistrer des photos et des vidéos 3D. Une fonctionnalité appelée EyeSight permet aux utilisateurs de montrer leurs yeux à travers les lentilles en verre du casque, permettant aux autres de savoir quand ils utilisent des applications ou des enregistrements.

Le Vision Pro sera également compatible avec d’autres produits Apple tels que le Magic Keyboard et le Magic Trackpad, offrant ainsi une expérience de travail fluide. Il disposera de 23 millions de pixels pour un affichage ultra-HD et offrira une autonomie de 2 heures avec une batterie connectée pour une charge supplémentaire.
En plus du casque, Apple a annoncé de nouveaux modèles de ses ordinateurs de bureau, le Mac Studio et le Mac Pro, équipés de la nouvelle puce M2 Ultra. Ces modèles bénéficieront de performances améliorées et d’une mémoire unifiée pouvant atteindre 192 Go. Le nouveau Mac Studio est disponible à partir de 1 999 $ et le nouveau Mac Pro à partir de 6 999 $. Les deux modèles sont déjà disponibles en précommande et seront expédiés dès la semaine prochaine.

Enfin, la WWDC (Worldwide Developers Conference) est une conférence annuelle organisée par Apple qui rassemble des développeurs du monde entier. L’événement vise à présenter les nouvelles technologies, les mises à jour logicielles et les produits futurs d’Apple. Lors de la WWDC, Apple organise des séances de présentation, des ateliers et des démonstrations pour permettre aux développeurs d’en apprendre davantage sur les derniers développements et de se familiariser avec les outils de développement d’Apple. C’est également l’occasion pour Apple de communiquer ses stratégies et ses objectifs pour l’avenir. La WWDC 2023 fait référence à la conférence qui s’est déroulée en 2023, où Apple a présenté son casque de réalité mixte et d’autres nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *