16 juin 2024

Microsoft prévoit une version ultrasécurisée de ChatGPT pour les entreprises
mais à quel prix?

L’engouement de ChatGPT auprès de centaines de milliers d’utilisateurs pose des problèmes de sécurité croissants, en particulier pour les entreprises. Étant donné que le chatbot est capable de traiter toutes les informations qui lui sont soumises, certaines données sensibles peuvent transiter par les serveurs d’OpenAI, augmentant ainsi le risque de divulgation. Un incident a récemment eu lieu chez Samsung lorsque l’un de ses employés a entré du code source interne sensible dans le chatbot.

Afin de rassurer les entreprises et de sécuriser l’outil, Microsoft, qui a l’autorisation de commercialiser les produits d’OpenAI, prévoit de proposer une version professionnelle de ChatGPT axée sur la confidentialité. Cette version serait destinée aux grandes organisations, telles que les banques et les prestataires de soins de santé, qui sont préoccupées par les fuites de données et la conformité réglementaire. cette version ChatGPT serait hébergé sur des serveurs dédiés, distincts de ceux utilisés par d’autres entreprises.

Cependant, le coût de cette version professionnelle de ChatGPT pourrait être un obstacle important pour les entreprises. Elle pourrait coûter jusqu’à 10 fois plus cher que la version standard actuellement disponible, qui est proposée à environ 30 dollars par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *