18 juin 2024

Entreprenariat
Une exposition interactive sur les inventions scientifiques allemandes à l’université Alger 2

L’université Alger 2 de Bouzareah ouvre ses portes à une exposition interactive sur les différentes inventions scientifiques et technologiques allemandes, dans le but de sensibiliser les étudiants à l’entreprenariat et de renforcer le lien entre les entreprises étrangères d’investissement et l’université.

L’université Alger 2 de Bouzareah a accueilli lundi une exposition interactive présentant les inventions scientifiques et technologiques allemandes, organisée par le Goethe-Institut et l’ambassade d’Allemagne en Algérie.
Située dans le hall de la Faculté de langue allemande de l’université, l’exposition met en avant près de 50 inventions allemandes révolutionnaires ayant contribué au développement scientifique et technologique à travers le monde, notamment dans les domaines de l’informatique, de l’énergie, des communications, du transport, de la médecine et de l’optique. Les étudiants peuvent découvrir ces inventions de manière interactive ou à travers des supports audiovisuels en allemand ou en arabe.

La vice-recteur de l’université d’Alger2 chargée des relations extérieures et de la coopération, Mme Kaced Assia, a expliqué que cette exposition s’inscrit dans la volonté de l’université algérienne de s’ouvrir sur son environnement socioéconomique et sur l’étranger, en concrétisant un partenariat stratégique fondé sur l’intégration de la formation sur le terrain dans les programmes pédagogiques et les approches de formation. Le maître de conférences à la Faculté de langue allemande et vice-doyen de l’université chargé de la pédagogie, Mohamed Nouah, a souligné l’importance de cet événement pour renforcer le lien entre les entreprises étrangères d’investissement et l’université, afin de faire de cette dernière un partenaire actif dans le développement économique.

Le directeur du Goethe-Institut, M. Klaus Brodersen, s’est dit fier de travailler avec l’université algérienne pour l’organisation de cette exposition. Il a souligné l’importance des inventions allemandes dans les domaines de la santé, de l’optique et de l’énergie, dont les retombées positives sont visibles jusqu’à aujourd’hui. L’institut espère que les étudiants de la Faculté de langue allemande et d’autres pourront bénéficier de cette exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *