22 mars 2025

Google lance Bard, sa réponse à ChatGPT

Google teste actuellement Bard, sa réponse au ChatGPT d’OpenAI. Et c’est le PDG de Google, Sundar Pichai, qui vient de l’annoncer aujourd’hui. Dans un premier temps, Bard sera utilisé par un ensemble de « testeurs de confiance », et dans quelques semaines, il sera public. Il était certain que cela devait arriver d’autant plus que Sundar Pichai l’avait mentionné lors de la conférence des résultats de Google.

À quoi ressembleront les fonctionnalités d’IA de Google dans la recherche ?
Pour le moment, on n’en sait rien, mais nous nous contentons de vous donner des captures d’écran fournies par Google. Google a souligné que Bard est expérimental et ils sont ravis de cette ‘phase de test pour nous aider à continuer à apprendre et à améliorer la qualité et la vitesse de Bard’.
Voici une capture d’écran fournie par Google. Il montre comment Google Search utilise l’IA pour répondre à de longues requêtes avec une longue réponse créée par l’IA :


Lors du lancement de Bard, Sundar Pichai a écrit : « Bientôt, vous verrez des fonctionnalités alimentées par l’IA dans la recherche qui distillent des informations complexes et de multiples perspectives dans des formats faciles à digérer, afin que vous puissiez rapidement comprendre la situation dans son ensemble et en apprendre davantage sur le Web : qu’il s’agisse de rechercher des perspectives supplémentaires, comme les blogs de personnes qui jouent à la fois du piano et de la guitare, ou approfondissent un sujet connexe, comme les étapes pour commencer en tant que débutant.

Qu’est-ce que Google Bard ?
Google explique que Bard est un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA (Language Model for Dialogue Applications). LaMDA a été annoncé il y a deux ans, lors du discours d’ouverture Google I/O 2021, en tant que capacités linguistiques et de conversation de nouvelle génération de Google. Il est maintenant utilisé pour créer ces réponses pour les utilisateurs.
Bard est alimenté par une version modèle allégée de LaMDA, qui nécessite « beaucoup moins de puissance de calcul », a déclaré Google. Google a déclaré que cela leur permettrait de s’adapter à davantage d’utilisateurs tout en permettant davantage de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *