8 décembre 2023

L’ARPCE commence à communiquer sur Facebook et à mettre sur le marché des chiffres

Le monde a changé. L’usage d’Internet s’est imposé comme outil de travail, mais aussi d’information, d’échanges, de commerce, de divertissement… Le téléphone mobile est devenu aussi banal qu’indispensable dans la vie quotidienne,

Cette mutation, une vraie rupture, qui transforme radicalement nos modes de vie, n’aurait pas été si rapide sans l’ouverture à la concurrence du secteur des télécommunications. En effet, l’enjeu est de taille. Les technologies de l’information et de la communication ont un effet d’entraînement considérable sur le développement des entreprises, et, plus largement, de l’économie.

Dans une vidéo affichée sur Facebook, l’ARPCE affiche 47,26 millions d’utilisateurs Internet en Algérie repartie en 9,21% – 4,35 millions d’utilisateurs- dans le fixe et 90,79% -42.93 millions- dans le mobile. En ce qui concerne la bande passante, l’ARPCE déclare sur Facebook qu’il y a eu 2,240 TeraOctets par seconde utilisés pour le premier trimestre de 2022 et 2,280 TeraOctets par seconde utilisés pour le deuxième trimestre de 2022 soit une augmentation de 1.79 %. Une très petite augmentation.
Pour une première étape, l’ARPCE a réussi son coup, mais il faut encore plus. L’ARPCE devrait mettre sur le marché d’autres chiffres d’utilisation de la bande passante par wilaya, par régions et aussi par opérateur dans une première étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *