18 juin 2024

Asus reste confiant sur la dynamique du marché algérien

Après plusieurs mois d’un silence, le Taiwanais Asus sort sur le marché algérien profitant de la rentrée économique et lance sur le marché le VivoBook pro.

C’est devant un parterre de journalistes et de revendeurs que Lotfi Mederreg, Country Sales Manager, ouvre la séance en présentant le laptop VivoBook pro qui dira-t-il est « à destination des créateurs de contenu et pour plus de mobilité » tout en insistant sur le fait que « nos produits n’ont pas augmentés et que nos prix sont abordables, même avec la crise et surtout l’augmentation phénoménale des prix de transport » tout en ajoutant que « Chez nous, l’impact tarifaire est très limité, et on essaie de conserver cette limite pour avoir une offre cohérente » avant de passer la main à Abdelhafid Allal, Chanel Sales Manager, qui déroulera le profil technique du laptop.

Photo et vidéo à l’appui, mais aussi tout au fond de la salle des tables remplies de laptops pour les « jauger » à la main. La marque propose sa gamme VivoBook Pro, qui se veut très accessible avec une fiche technique musclée. Ce positionnement en termes de qualité et cette stratégie de petit prix la rendent idéale pour un achat.

Un notebook pour l’école

D’un autre côté dira-t-il Asus propose un catalogue bien fourni côté ordinateurs portables et profite aussi de la rentrée pour étendre plus encore le nombre de références en ajoutant des desktops, mais aussi des notebooks très robustes à base du Celeron à destination des écoles.

ViviBook, aux créatifs qui veulent se faire plaisir 

Revenant sur le VivoBook, il mettra le point sur l’écran Oled, mais ajoutera que ce laptop est très équilibré et taillé pour répondre aux besoins du quotidien, car « cette configuration a du répondant pour faire tourner avec fluidité toutes vos applications sans problème. Il est possible de supporter un usage multitâche poussé en bureautique. Vous pourrez même jouer à des jeux peu gourmands. » Les VivoBook intègre écran OLED HDR 2,8 K au ratio 16:10. Cette dalle est capable de monter à 550 nits de luminance en 16 pouces, contre 600 nits en 14 pouces, avec une couverture intégrale du gamut DCI-P3 lit-on sur la documentation technique. Concernant le son, il dira que ce laptop intègre une intelligence artificielle -IA- pour atténuer les bruits ambiants. Il terminera sa présentation en disant que « il y a énormément d’innovation dans nos produits ». D’ailleurs les représentants d’Intel étaient présents et nous ont dit en aparté que « nous sommes là pour aider Asus ».

« 20% est notre part de marché en Algérie »

A une question sur ses parts de marché en Algérie, Lotfi Mederreg dira que « nous estimons notre part de marché à 20 % avec une bonne notoriété » tout en ajoutant que « nous parlons uniquement du marché de la distribution qui adresse les PMI/PME et les particuliers. Les autres ventes qui dépendent des appels d’offres sont gérées par une autre direction »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *