18 juin 2024

Huawei lance Spark Ignite 2022 pour les start-ups en Algérie

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est huawei-spark-02-1024x768.jpg.

Huawei Algérie et Algeria Venture viennent de lancer le concours mondial Spark Ignite en Algérie. Ce concours vise à accélérer l’innovation au sein des startups algériennes et à promouvoir leurs produits et services pour les aider à être compétitifs sur le marché mondial. Le concours est également un élément important de l’engagement de Huawei à aider l’Algérie à devenir un « Pôle numérique » en encourageant les talents numériques à travers le pays.

La signature de ce partenariat s’est faite entre Huawei Algérie et Algeria Venture en présence de Yacine El-Mahdi Oualid, ministre de l’Économie de la connaissance, des startups et des micro-entreprises.
Spark Ignite 2022 est ouvert à toutes les startups qui souhaitent repousser les limites de leurs limites perçues et réaliser leurs rêves en s’associant à Huawei. Huawei fournira également un support technologique TIC, des ressources en capital et un savoir-faire commercial aux startups qui rejoindront le programme.

Le premier gagnant du concours recevra 40 000 USD en espèces, 125 000 USD en crédit sur Huawei Cloud et une opportunité d’amener ses produits et son entreprise à un autre niveau en utilisant la plate-forme mondiale de Huawei. Ils recevront également une place dans le concours Top 50 Global Startups of SLINGSHOT 2022, dans le cadre de l’événement SLINGSHOT x SWITCH.

Enfin, en marge de cette cérémonie, Huawei Algérie a tenu à honorer les jeunes talents qui ont participé à la 8ème édition du programme “Seeds for the Future 2022”, avec une participation record de 26 étudiants issus des différents établissements et instituts de l’Enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *