18 juin 2024

Educteck version 01
Partage, échange, ateliers et conférences au menu

Bien plus qu’un simple salon, c’est une véritable boîte à outils de rencontres, de partages, d’ateliers, de formations, de conférences et de bien d’autres choses encore. EducTeck, placé sous le parrainage du Ministre de la numérisation et des Statistiques ainsi que le ministre délégué auprès du premier ministère en charge de l’économie de la connaissance et des startups, se veut le plus exhaustif, mais aussi convivial et à dimension humaine.

« L’éducation est un droit fondamental, un puissant vecteur de développement. C’est pour cela que nous avons mis en place un salon nommé «Educteck» pour réunir tout l’écosystème «éducation» et «numérique» à savoir les fournisseurs de matériel, de support pédagogique, d’idée, etc.. » nous dit le Commissaire du salon, Boudjemline Hafid lors d’une rencontre que nous avons eu avec lui en ses locaux. Il ajoute que le thème principal de cette session est « Le digital au service de l’apprentissage ».

De plus, Educteck permet à tous, jeunes et adultes, de retrouver sous un même toit pendant 5 jours de multiples ressources du monde de l’éducation — écoles, logiciels, plateformes et explications — et d’échanger en face à face avec leurs représentants. Cet événement constitue le rendez-vous de tous les acteurs de l’éducation et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs.  L’éducation a des retombées positives considérables sur l’amélioration des revenus et c’est le premier facteur d’égalité des chances. Au niveau de la société, l’éducation favorise la croissance économique à long terme, stimule l’innovation, renforce les institutions et consolide la cohésion sociale.

En effet, durant tout le salon, il est prévu la matinée des conférences et les après-midi des ateliers. « Aujourd’hui, nous avons plus d’une soixantaine d’exposants qui vont exposé leurs produits et services ». De plus ajoute-t-il, « cette année, mais aussi pour toute les éditions de Educteck, nous allons honoré le meilleur enseignant online. Ce concours OATA pour Online Algerian Teacher Award est organisé par Beeform et Educteck pour mettre en valeur le meilleur talent algérien dans le domaine du eLearning, mais aussi promouvoir les projets éducatifs les plus impactant et améliorer la qualité de l’enseignement en Algérie sur le long terme sans oublier le concours de la meilleure startup dans le domaine de l’éducation et l’apprentissage».

L’éducation transforme la vie et est au cœur de la mission de l’État et c’est un droit humain pour tous, tout au long de la vie. À l’indépendance, la première des choses qui a été faites a été de former les algériens, tous les algériens car il était crucial d’investir de façon judicieuse et efficace dans l’éducation des populations afin de développer un capital humain indispensable pour mettre fin à l’extrême pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *