Nintendo lance Splatoon 3 pour Switch le 9 septembre. Cela permet de sortir le jeu juste avant l’équinoxe d’automne, ce qui signifie que l’éditeur a pu faire la fenêtre de sortie estivale qu’il avait promise aux fans l’année dernière. Pour Nintendo, qui fait face à des critiques pour son traitement des employés contractuels, cela garantit que le Switch aura une version majeure juste avant la saison des fêtes.
Bien sûr, il semble probable que Splatoon 3 devait sortir plus tôt cet été. Plus tôt cette semaine, Nintendo a avancé la date de sortie de Xenoblade Chronicles 3. Ce jeu sortira le 29 juillet. Nintendo avait initialement prévu de le lancer en septembre. Il semble probable que Nintendo ait échangé ces jeux pour donner à Splatoon 3 un temps de développement supplémentaire.
Splatoon 3 est disponible en précommande aujourd’hui. La série de jeux de tir multijoueurs a fait ses débuts sur Wii U, où elle est devenue l’une des plus grandes nouvelles adresses IP de Nintendo depuis des années. Dans le mode de jeu principal, Splatoon a des équipes d’enfants-calamars (enfants qui sont des calamars) qui se battent pour le gazon en tirant de l’encre sur le sol. Le côté qui couvre le plus de surface gagne. Splatoon 2 a étendu cela avec encore plus de modes et une campagne solo robuste et remarquable.
Pour cette nouvelle suite, Nintendo semble ramener tous les modes de jeu, armes et équipements préférés. Dans la nouvelle bande-annonce, que vous pouvez regarder en haut de cette page, vous pouvez également avoir un aperçu des nouvelles armes et vêtements pour votre enfant calamar.
Mais une question demeure sur la quantité de nouveautés que les fans obtiendront dans Splatoon 3. Alors que Splatoon 2 était un suivi complet en raison de son mode solo, son multijoueur en ligne ressemblait à une version Deluxe de ce qui était auparavant. Et cela a fonctionné, car peu de gens possédaient une Wii U. Mais après 12 millions de ventes pour Splatoon 2, un public beaucoup plus large attend de voir ce que Nintendo EPD 5 réserve en termes de surprises.