20 janvier 2025

Twitter réexamine la proposition d’achat d’Elon Musk

Twitter est sur le point d’accepter de se vendre à Elon Musk pour environ 43 milliards de dollars en numéraire, soit le prix initial offert par le directeur général de Tesla, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Twitter réexamine la proposition d’achat faite par Elon Musk, et des discussions ont lieu dimanche entre les deux camps, après que le patron de Tesla a affirmé jeudi avoir sécurisé la somme nécessaire à cette transaction, selon le Wall Street Journal.
Twitter pourrait annoncer ce lundi son accord à cette opération après une réunion de son conseil d’administration qui devrait la recommander aux actionnaires, ont dit les sources, ajoutant qu’un échec de toute dernière minute ne pouvait pas être totalement exclu.
Elon Musk, qui figure parmi les personnes les plus riches du monde selon le classement établi par Forbes, négocie le rachat de Twitter à titre personnel et Tesla n’est pas impliqué dans le projet.
Twitter n’est pour l’instant pas parvenu à obtenir de pouvoir solliciter des offres alternatives une fois un accord signé avec Elon Musk mais pourrait être autorisé à accepter une telle offre rivale à condition de lui payer une indemnité, ont précisé les sources.
L’action Twitter gagnait 4,5% dans les transactions en préouverture à Wall Street, à 51,15 dollars. En présentant son offre d’achat le 14 avril, Elon Musk avait déclaré qu’un retrait de Twitter de la Bourse était nécessaire pour lui permettre de croître et de devenir une plate-forme réellement dédiée à la liberté d’expression.
Peut-être que Musk est la personne qui pourra enfin libérer le potentiel de Twitter. Ou peut-être qu’il finira par faire partie de la longue liste de personnes qui pensaient pouvoir le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *