18 juin 2024

Cisco aide à inaugurer une nouvelle ère pour l’IoT de masse

Par K. Abdenour

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est uneB465.jpg.

Cisco a annoncé des avancées dans son portefeuille Internet des objets (IoT) pour aider ses clients fournisseurs de services à offrir un moyen plus simple de gérer la connectivité LPWAN/4G/5G IoT pour les cas d’utilisation nouveaux et émergents.

Alors que les industries cherchent à faire évoluer leurs stratégies numériques pour soutenir le travail hybride, elles ont besoin de solutions simplifiées pour connecter et gérer des appareils à faible coût et souvent stationnaires déployés à grande échelle (IoT de masse), tels que des compteurs de services publics, des appareils médicaux et des capteurs agricoles. .
Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, Cisco IoT Control Center répond désormais aux besoins de l’industrie en matière d’IoT de masse avec un nouveau package de gestion de la connectivité simplifié et sécurisé spécialement conçu pour les appareils IoT de moindre complexité. Cisco IoT Control Center gère aujourd’hui près de 200 millions d’appareils, sur tous les réseaux cellulaires sous licence (LPWAN/4G/5G), offrant aux opérateurs et aux entreprises la possibilité de choisir le réseau qui convient le mieux à leur cas d’utilisation.
Avec une faible consommation de bande passante et des modèles d’utilisation prévisibles, les appareils fixes sont souvent connectés sur de vastes zones avec des réseaux LPWAN 3GPP. Le LPWAN prend en charge un large éventail de cas d’utilisation de l’IoT – d’un compteur d’eau qui envoie une rafale de données une fois par semaine à un parcmètre urbain qui gère les transactions tout au long de la journée et de la nuit. La gestion à distance de ces appareils est moins complexe que celles qui nécessitent une collecte continue, en temps réel et essentielle de données telles que les voitures connectées.
Avec sa nouvelle offre Cisco IoT Control Center, proposée sous forme de service d’abonnement, les fournisseurs de services peuvent désormais répondre à l’ensemble des cas d’utilisation d’entreprise, de la complexité la plus faible à la plus élevée, à partir d’une seule plate-forme. La nouvelle offre réduit la complexité et les coûts de gestion de la connectivité sans compromettre la qualité, ce qui permet aux fournisseurs de services de générer de nouvelles sources de revenus et de capitaliser sur les nouvelles opportunités du marché de l’IoT de masse.g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *