Et c’est son directeur général, Abdelaziz Guerrah, qui l’annonce en écrivant sur le site qu’en cette année, il veut commencer sa relation avec les clients grâce à son nouveau site web qui offre d’immenses possibilités de les connaître et de connaître les diverses activités du port.Ainsi les clients resteront connectés à l’entreprise de gestion du port d’Alger (Epal) créée depuis trois décennies. L’Entreprise portuaire d’Alger veut ainsi se développer en relevant de nombreux défis et en s’adaptant aux mutations profondes et changements, de plus en plus rapides, qu’imposent les conjonctures économiques, le marché concurrentiel, les progrès enregistrés dans les nouvelles technologies et l’explosion des usages numériques.Le directeur général de l’Epal indique que le site a la mission de promouvoir les diverses fonctions assurées par l’entreprise portuaire d’Alger au moyen d’une stratégie animée par la compétence de son encadrement et le professionnalisme de ses employés.
Le site est aussi conçu pour la réalisation des objectifs comme la parfaite écoute des attentes et besoins des clients et des partenaires et l’amélioration de la qualité de service aux clients. Toute cette stratégie est basée sur un système de gestion basé sur les outils récents et les normes standards du management.
La direction a aussi mis sur ce site toutes les informations concernant les activités et connexes en vue de donner plus de visibilité aux prestations de services et pour répondre au mieux aux différents besoins des clients et partenaires qui demeurent le centre des préoccupations des autorités portuaires.Diverses informations sont disponibles sur l’aconage, le service conteneurs et accostage des navires. Ce site a une importance pour toutes une chaîne d’activités économiques comme pour les opérateurs du commerce extérieur que sont les importateurs et les exportateurs ou encore les Douanes et les services des statistiques. Ce nouveau moyen de communication est un pas de plus vers l’amélioration de la communication interne et externe au sein d’une entreprise qui compte
3 000 employés.L’entreprise du port d’Alger a aussi relancé sa publication l’Écho du port d’Alger qui s’inscrit en parallèle avec l’usage des TIC et sont deux initiatives évidemment plus que louables de l’équipe chargée de redynamiser la communication au sein de la société et conduite par des hommes et des femmes de métier. Mais au-delà de l’objectif d’améliorer la communication interne et externe, les outils d’information sont également destinés aux clients, prestataires et autres usagers de l’enceinte portuaire.
Le port va aussi communiquer sur les facilitations accordées par les différentes lois de finances sur la conduite du commerce extérieur.