Selon toute vraisemblance, Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) va déployer la 3G sur pratiquement 25 wilaya avant la fin de l’année 2014. Il faut rappeler que le cahier des charge prévoit quatre wilaya obligatoire de la Catégorie une – Alger Constantine, Ouargla, Oran- et six (06) qui ont été choisi au siège de l’ARPT le 21 octobre dernier. L’obligation étant de déployer le réseau 3G sur 10 wilaya. Par contre, le cahier des charges prévoit pour les opérateurs qui le souhaite pour les 3 années de deployer la 3G dans d’autres wilaya. On y apprend aussi que le déploiement sur 25 wilaya fera en sorte qu’environ 80% de de la population sera couverte. Cela va certainement démocratiser la data et l’internet mobile à haut débit dans presque tout le pays.
Au vu du réseau de WTA- équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS depuis le premier jour de l’entrée de Nedjma en Algérie- , de ses déploiements et de ses tests qui ont été fait durant l’été il est fort possible que les 10 wilaya seront arrosé le 1er jour de l’entrée de la 3G en Algérie (1er décembre).
Enfin, on y apprend que WTA a choisi 5 wilaya en exclusivité pendant la première année.
Le tableau des wilaya
Catégorie 1:
Alger, Constantine, Oran et Ouargla (qui sont obligatoires)
Catégorie 2 :
Cat2a: Blida, Tlemcen, TiziOuzou, Setif, Annaba, Boumerdes
Cat2B: Chlef, Batna, Bejaia, Jijel, Skikda, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Mila
Catégorie 3 :
Cat3a: Biskra, Djelfa, El Oued
Cat3B: Adrar, Laghouat, Bechar, Tamenrasset, El Bayedh, Illizi, Tindouf, Naama, Chardaia
Catégorie 4 :
Oum El Bouaghi, , Bouira, Tébessa, Tiaret, Saida, Sidi Bel Abbes, Guelma, Medea, El Tarf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Ain Temouchent, Ain Defla, Relizane
installer gprs dans mon mobil
Admin, your site opens very very slow.