29 avril 2025

Alors que Microsoft est en pleine restructuration Steve Balmer démissionnera dans 12 mois

steve balmerDans une note interne, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé son intention de prendre sa retraite et en admettant que l’entreprise a besoin d’un nouveau leadership «à long terme» dans le cadre de ses efforts de restructuration.
Ballmer va démissionner dans les 12 prochains mois, une fois qu’un successeur choisi tout en admettant que « Il n’y a jamais un moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le bon moment», a déclaré le CEO de Microsoft dans un communiqué. Ballmer, 57 ans a été mis à la tête de Microsoft en 2000 et Il explique et va plus loin dans son raisonnement en disant que « Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable. [….]
Nous avons besoin d’un CEO qui sera ici à long terme pour cette nouvelle direction «. Le successeur de Steve Balmer, qui a fait un saut d’une journée à Alger en ???, sera un candidat choisi parmi les candidats interne mais aussi externe à Microsoft. Bill Gates, the owner, aura certainement à jouer un rôle déterminant dans le choix du candidat.Il faut tout de même savoir que Microsoft est en pleine restructuration depuis au moins deux mois et cette dernière a été conçue pour obtenir des résultats autres que le marché des PC en décroissance. Et c’est le marché mobile qui l’attire d’autant plus que le géant du soft a crée depuis au moins une dizaine d’année, Windows Mobile, qui n’a pas eu le succès tant attendu. Il a fallu pour cela s’allier à Nokia et en même temps lancer la tablette ‘Surface’ pour essayer de rentrer dans l’eco-système mobile dominé par iOs et Android.Nous pensons que le prochain CEO doit être un mixte en Bill Gates et Steve Balmer.
Il doit être un visionnaire qui peut stimuler l’innovation mais aussi un fabricant de produit électronique. Cela reste quand même difficile à trouver même si Microsoft, en déclin aujourd’hui, possède dans ses tiroirs probablement des milliers de produits et d’innovation et surtout une bonne cagnotte. Les analystes estiment que le choix du prochain chef de Microsoft est crucial pour le sort du devenir de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *