Pour la 4è année consécutif le cabinet d’etude Gartner a positionner Ericsson a déclaré comme un leader de l’industrie LTE dans le quadrant des «Leaders» de son Magic Quadrant 2013 dans son rapport sur l’infrastructure LTE.
Gartner a évalué les vendeurs de bout en bout des équipements LTE (radio et de base) en fonction de leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de la vision dans le marché du LTE. Ericsson fournit des solutions de réseaux hétérogènes avec l’intégration Wi-Fi pour les petites cellules, une offre de bout en bout LTE avec une grande empreinte, WCDMA et CDMA, ainsi que des services professionnels. «Nous sommes également le seul fournisseur qui propose des produits de radio intégrée d’antenne commercial, qui se déploient rapidement et apporter d’autres avantages de couverture radio qui permettent aux opérateurs d’offrir des vitesses plus élevées et de gérer plus efficacement le coût de la circulation. Ericsson va continuer à faire preuve de leadership dans les services, par exemple, nous sommes le premier fournisseur de VoLTE et LTE diffusion « déclare Thomas Norén, vice-président et chef produit Radio.
Il faut tout de même rappeler qu’Ericsson est le principal moteur de normes ouvertes et a eu l’impact le plus significatif sur les spécifications LTE disponibles à ce jour. Ericsson prévoit de détenir 25% de tous les brevets essentiels pour LTE, ce qui en fait le plus grand détenteur de brevets dans l’industrie. Ericsson est le leader de l’industrie des services gérés, la gestion des réseaux qui desservent plus de 800 millions d’abonnés dans le monde.