Turkcell la première entreprise de technologie et de communication de Turquie, continue d’investir dans son infrastructure afin de proposer à ses clients les technologies de l’avenir. En plaçant la barre au niveau de la quatrième génération de services de télécommunications (4G), l’entreprise a ouvert une nouvelle voie dans l’expérience Internet de la Turquie au cours d’un test qui s’est avéré concluant avec des débits de l’ordre de 900 Mbits/s.
Lors des tests effectués, l’indicateur a atteint environ 900 Mbits/s, ce qui établit un nouveau record pour la Turquie et fait de Turkcell l’un des rares opérateurs à avoir atteint de telles vitesses.
Après avoir augmenté l’an dernier la vitesse de son réseau Internet mobile à 43,2 Mbits/s en mettant à jour son réseau 3G actuel à l’aide de la technologie Dual Carrier Internet, Turkcell fournit également à ses clients la possibilité d’utiliser Internet au débit de 1 Gbit/s en fibre via sa filiale Superonline et avec le soutien technique d’Huawei.
Il faut tout de même savoir que Turkcell, a réalisé en 2009 le « premier test LTE en Turquie » en collaboration avec Ericsson, a avait atteint le débit de 170 Mbits/s dans des conditions de laboratoire.
Qu’est-ce que LTE Advanced ?
LTE Advanced est une technologie qui peut utiliser ou combiner différentes porteuses de bandes de fréquences afin d’atteindre des vitesses élevées. Par exemple, lorsque les porteuses de la bande 100 MHz sont utilisées, cette norme peut atteindre des débits théoriques de l’ordre de 750 Mbits/s à 3 Gbits/s en « téléchargement ». ses avantages sont nombreux comme le partage de données plus rapide pour des applications telles que la santé ou l’enseignement mobile, etc. ou alors les jeux qui avec des transferts de données plus rapides, l’expérience de jeu est plus agréable grâce à une latence moindre et une net amélioration de la qualité des communications grâce à une plus grande capacité