Aujourd’hui (17 aout), El Hachemi Belhamdi est le nouveau PDG du groupe Algérie Télécom. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le SG du MPTIC suite à la décision prise par le Conseil d’administration de l’opérateur historique de téléphonie. Il succède à M’hamed Dabouz, qui a démissionné pour des « raisons personnelles » selon l’information que nous avons pu recueillir.
El Hachemi Belhamdi, ingénieur télécom, était un cadre au sein de l’ex ministère des PTT. A l’arrivée de la loi 2000-03, il reste au sein du MPTIC jusqu’en 2004, année ou il a été nommé directeur général de la filiale ATM (Mobilis). Il est considéré comme l’un des meilleurs managers du secteur public. Il a notamment réussi à redresser et relancer Mobilis avant de démissionner de son poste. Il a une réputation de manager intègre et travailleur.
L’entrée de la 3G, la complexité d’Algérie Télécom que ce soit dans la ressource humaine ou financière est en soi un chalenge que devra relever El Hachemi Belhamdi.
marhaba bi notre frere Alhachemi Belhamdi , notre secteur a besoin de vous fils et specialiste du domaine ,, lles arrivistes ont manges tous akhdar wa yabes