11 septembre 2024

Journée comScore sur l’utilisation des smartphones à fin 2010 : Android précipite la chute de Symbian

Apple a également vu sa part augmenter considérablement, de 13,8 pour cent à 20,0 pour cent, tandis que RIM a augmenté légèrement pour s’établir à 8,6 parts pour cent des systèmes d’exploitation utilisés
Dans une analyse des principales activités mobiles à travers les Etats-Unis, en Europe et au Japon, publiée par comScore, un office de statistiques spécialisé dans les technologies numériques, divers degrés d’appropriation ont été relevées d’un pays à un autre. Dans de nombreux cas, les utilisateurs mobiles au Japon affichent la plus forte propension à l’utilisation des médias mobiles dans toutes les catégories. Plus de la moitié des Japonais abonnés au mobile ont utilisé leur navigateur (55,4%) ou téléchargé des applications (53,3%), dépassant de loin les Etats-Unis et l’Europe. Les Japonais sont également les plus enclins à utiliser leur appareil pour prendre des photos avec près de 63% d’entre eux qui ont affirmé l’avoir fait. En Europe, l’utilisation des mobinautes ce concentre surtout sur les achats et les paiements par téléphone. La fréquentation des sites d’enchères a augmenté de 86%, atteignant 13,6 millions d’utilisateurs mobiles dans toute la région de l’EU. Le nombre d’abonnés mobiles à accéder au contenu de sites de réseaux sociaux a également connu une hausse significative avec plus de 75% de croissance. Jusqu’à décembre 2010, l’adoption de smartphones a été considérable à travers les Etats-Unis et en Europe. Malgré la prolifération de la gamme iPhone et Android aux Etats-Unis cette année, sur une base relative, l’adoption de smartphones sous d’autres marques et d’autres OS continue de stagner sur certains marchés en Europe. Actuellement, l’Espagne mène sur tous les marchés avec une adoption de 38% (en hausse de 10,4 points de pourcentage). Les Britanniques ont également fortement adopté les smartphones avec 33,6%, en hausse de 22,3 pour cent, représentant la plus forte croissance parmi les six marchés analysés.
Question OS; Symbian recule fortement sur le marché des smartphones européen. Sa part a diminué de 63,0%, alors qu’Android a grignoté la plus grande partie de la part de Symbian. Apple a également vu sa part augmenter considérablement, de 13,8 pour cent à 20,0 pour cent, tandis que RIM a augmenté légèrement pour s’établir à 8,6 parts pour cent des systèmes d’exploitation utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *