Les mobiles de la marque offriront désormais des applications, services et solutions d’assistance en matière de soin
Le fabricant Doro, spécialiste des téléphones pour seniors, accélère dans le domaine de la santé. Les mobiles de la marque offriront désormais des applications, services et solutions d’assistance en matière de soin. A Barcelone, le groupe suédois présidé par le français Jérôme Arnaud a annoncé deux nouveaux services.
Le premier, développé avec la société finlandaise Medixine, permet de s’assurer de la prise régulière de médicaments. Il suffit d’appuyer sur une touche de son téléphone pour confirmer que le médicament a bien été pris, sinon l’utilisateur reçoit un message de rappel ou un appel téléphonique.
Deuxième service, à destination des diabétiques cette fois: à chaque piqûre, un ensemble de données sont transmises automatiquement, via SMS, au portail sécurisé MyGlucoHealth, qui assure un suivi et dispenses des conseils. Les données peuvent aussi être envoyées au médecin traitant.
« Notre solution a été retenue par plusieurs opérateurs, dont Telstra. Nous comptons bien conserver notre place de pionnier en matière de solutions santé à travers le mobile. Notre partenariat avec Doro va nous aider à rester leader dans ce domaine, notamment sur le marché des seniors », affirme John Hendel, président de MyGlucoHealth.com. Doro concrétise ainsi les premiers pas de sa stratégie de télésanté à travers le mobile (m-health). « Grâce à nos 1,2 million d’utilisateurs, nous disposons d’une vraie connaissance en matière de design et d’ergonomie adaptés aux seniors. Cette expérience nous permet de rendre accessibles aux seniors les solutions de télésanté via les mobiles, indique Jérôme Arnaud, PDG de Doro.
La surveillance de la prise de médicaments et des maladies chroniques sont deux segments intéressants pour Doro. Le lancement de nos deux premiers partenariats dans ce domaine est un premier pas vers ce marché à fort potentiel ».