23 janvier 2022

«Lets’s do amasing»

M. Samir Aggoune, directeur commercial de HP El Djazaïr, rencontré au niveau du stand, s’est dit content de participer à cet événement qui lui a permis d’aller à la rencontre de ses clients et de futurs prospects. «Les services précités concernent aussi les secteurs PME/PMI avec lesquels nous verrons comment nous pourrons aider à avoir une meilleure pénétration IT dans ce secteur stratégique pour le développement de notre pays», explique M. Aggoune.
Ce dernier a laissé entendre que l’entreprise qu’il représente profite de cette occasion pour présenter des produits de type laptop et workstation professionnels nécessaires au travail quotidien des entreprises. Sans donner de chiffres sur la part de marché en 2009, notre interlocuteur s’est contenté de dire que son entreprise «est leader au niveau des 3 groupes que sont la société HP PSG (personnel système group), IPG (Imagine print in group) et enfin EB (Entreprise business). «On se concentre aussi sur la partie service qui inclut la formation sur des thèmes liés à la technologie HP, ainsi que d’autres formations IT standards telles que la formation ITILv3 et les formations sur la gestion de projets», souligne M. Aggoune, notant que ce pôle service «nous permet d’assurer la continuité business de nos clients au travers de contrats de supports avec de forts SLA (Service level agreement)».
Notons que HP El Djazair dispose de parts de marché en Algérie, lesquelles ont atteint les 34 % les trois derniers mois de 2008, soit une croissance de 90 %, avec un gain de 6 points. Aussi, HP compte renforcer son réseau de distribution et créer plusieurs points de vente à travers le territoire national, notamment les grandes villes, qui permettront à l’avenir la création de plusieurs emplois.
Leader technologique mondial, HP simplifie l’expérience technologique de ses clients, tant grand public que professionnels, à partir d’un portefeuille allant de l’impression, des systèmes personnels aux logiciels, services et infrastructures informatiques.
HP est la plus grande entreprise technologique dans le monde, offrant des produits d’impression, des ordinateurs personnels, des services IT, ainsi que des logiciels et des solutions qui simplifient l’utilisation de la technologie pour les consommateurs et les entreprises qui les utilisent. En termes de ventes, HP a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 118 milliards de dollars.
«Lets’s do amasing» est le slogan lancé par HP El Djazaïr et pour lequel elle ambitionne de prendre part aux grands projets de développement, entre autres, e-Algérie 2013 initié par l’Etat à travers le MPTIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *