20 janvier 2025

Un site Web dédié à la formation et aux formateurs

Après avoir consacré 9 mois au développement du site de recrutement en ligne emploitic.com, 2 mois de travail ont été nécessaires pour finaliser un site dédié cette fois-ci à la formation (www.formation-algerie.com ou www.formation-dz.com). Actuellement mis en ligne pour mettre à l’épreuve sa fiabilité et corriger tout dysfonctionnement apparent, formation-algerie.com entrera en scène à partir de la prochaine rentrée sociale même si, initialement, selon M. Tarik Metnani, directeur associé à Puls, entreprise éditrice des deux sites ci-dessus cités, «les sites sur l’emploi et la formation devaient sortir simultanément vu la complémentarité qui les caractérisait de fait». Avec 4 personnes employées à plein temps et l’ambition d’en arriver à 10, M. Metnani ne cache pas son désir de faire aussi bien d’emploitic.com que de formation-algerie.com un «réflexe» pour chaque internaute lorsqu’il lui sera question de trouver un travail ou une formation bien déterminée.
L’objectif premier est de mettre à disposition des usagers une architecture qui rassemble un moteur de recherche en même temps qu’un annuaire en proposant des formations dans tous les domaines possible à travers un mode de recherche simplifié au maximum, en faisant intervenir des mots clés par exemple. Des fils RSS seront également ajoutés au site afin d’arriver à un haut degré de pertinence sachant que la demande en formation est en train d’évoluer à mesure qu’avancent les nouvelles techniques de communication en entreprise, qui elle-même devient demandeuse en formation spécifique pour ses agents ou cadres.
Actuellement, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, l’Ecole algérienne supérieure des affaires, l’EFTG notamment sont d’ores et déjà référencés et beaucoup d’autres organismes formateurs, tant publics que privés, feront leur entrée, à fur et à mesure, dans la base de données de formation-algerie.com.
Enfin, pour sa part, emploitic.com se targue déjà d’avoir vu défiler en moyenne 2 800 visiteurs quotidiennement avec un pic de 4 500 connexions, essentiellement des demandeurs d’emploi. En ligne de mire : 1 million de visites par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *